Modal Dialog
This is a Modal Dialog.
Back

Le grand amour - Pierre Et, Gilles

  • Le grand amour / € 80

  • by Pierre Et, Gilles


  • Introduction : Jean-Jacques Aillagon
    Textes : Eric Troncy, Frédéric Blanc
    Langue : Français - Anglais
    Année : 2004
    ISBN : 9782912303189
    Pages : 117
    Format : 25,5 x 31 cm
    Photos : couleur
    Assemblage : relié
    Couverture : cartonnée
    Etat : neuf
    Contenu : Pierre et Gilles est la signature utilisée par le couple d'artistes français formé par le photographe Pierre Commoy et le peintre Gilles Blanchard. Très influencés par le photographe américain James Bidgood, ils parviennent à développer un style onirique et fantasque. Pierre & Gilles définissent leur œuvre ainsi : « On aime idéaliser mais on parle aussi de la mort, du mystère et de l'étrangeté de la vie. Il y a autant de douceur que de violence dans nos images… »

    Chacune de ces images a été réalisée comme un petit film autour d'une histoire, d'un scénario ou de l'embryon d'un récit. C'est le soin qui demeure le sceau de ce show. La création du costume confiée à Tipayaphong, celui de la coiffure à Vinz et le maquillage à Christine Lutz pour une magnifique photo, presque classique, entre peinture et photographie.

    Le Grand Amour est un ouvrage réalisé par la Galerie parisienne de Pierre et Gilles, Jérôme de Noirmont, suite à la tenue d'une exposition itinérante éponyme qui s'est tenue du 24 septembre au 18 novembre 2004 à la Galerie Jérôme de Noirmont, à Paris.


  • Noirmont (Galerie Jérôme de)

Info
To order this item, please contact michel.husson@skynet.be for more information.