Modal Dialog
This is a Modal Dialog.
Back

Résistance en Europe 1922-1945 - Collectif

  • Résistance en Europe 1922-1945 / € 20

  • by Collectif


  • Préface : Manolis Glézos
    Textes : Jean Cardoen et Ulrich Schneider
    Langues : Français, Néerlandais, Allemand et Anglais
    Année : 2015
    ISBN : 978-2-91624-993-3
    Pages : 335
    Format : 24,5 x 24 cm
    Photos : Noir et blanc
    Assemblage : Broché
    Couverture : Souple
    Etat : Neuf
    Contenu : Résistance en Europe desse un panorama de la Résistance contre le nazisme et le fascisme avant et pendant la Duxième Guerre mondiale à travers toute l'Europe : de l'assassinat de député italien Giacomo Matteotti le 10 juin 1924, qui devait mettre le feu aux poudre de la contestation antifasciste italienne à l'appel du 18 juin du Général de Gaulle qui donnait le coup d'envoi de la Résistance en France, du Réseau Comète en Belgique à l'opération Walkyrie en Allemagne, ...

     

    21 pays sont abordés, en ce compris ceux où le facisme a déjà pris les rennes du pouvoir comme en Italie, en Espagne, au Portugal ou en Allemagne.

    Exceptionnel de par la richesse et la diversité des photos choisies, l'ouvrage démontre la polymorphie de la Résistance : ses modalités d'action, ses mouvements et ses réseaux mais aussi les idéologies et les motivations qui ont animé tous ces "combattants de l'ombre".

     

    Ce livre se veut une ode au courage de Zoïa Kosmodemianskaïa et de Sophie Scholl, de Guy Moquet et de Manolis Glézos, qui ont combattu la barbarie fasciste.

     

    A travers ces héros - connus de tous ou restés dans l'ombre, il est dédié aux millions d'hommes et de femmes qui, au-delà des barrières idéologiques, se sont levés contre la négation de l'homme et le silence imposé à la pensée humaine.


  • Husson

Info
To order this item, please contact michel.husson@skynet.be for more information.