Modal Dialog
This is a Modal Dialog.
Back

Remember Marvin Gaye (DVD) - Olivier, Richard

  • Remember Marvin Gaye (DVD) / € 20.9

  • by Olivier, Richard


  • Année de production : 2002
    Durée : 56 minutes
    Production : Olivier Films

    Marvin Gaye, l'enfant terrible de la Motown, jeta l'ancre en 1981 à Ostende, ville balnéaire belge où il vécut durant deux ans.

    C'est au cours de cette période que Richard Olivier rencontre et filme ce géant du Rythm and Blues qui lui avoue s'être détourné des drogues et libéré de l'emprise des femmes pour retrouver ses énergies vitales.

    A la fin de 1982, Marvin retourne vivre aux States où il obtient le Grammy Awards en 1983 avec son dernier album "Sexual Healing" qu'il compose et enregistre au cours de son séjour en Belgique. Il meurt à Los Angeles, le 1er avril 1984, tué par son père pasteur de plusieurs balles de revolver.

    Vingt ans après la réalisation de son premier document "Marvin Gaye Transit Ostende", Richard Olivier réalise un nouveau film "Remember Marvin Gaye" composé de rushes filmiques et sonores inédits.

    Le chanteur s'y révèle à travers leurs conversations-confessions, les répétitions avec ses musiciens, la boxe et le basket-ball. On accompagne Marvin au cours de ses errances nocturnes dans le quartier des prostituées, lors d'une visite dans un café de marins-pêcheurs et également dans une petite église où il chante le "Lord's Payer" a capella.

    Vingt ans plus tard "Remember Marvin Gaye" illustre le texte de la dédicace que Marvin Gaye fit au réalisateur.

    "Du fond du coeur je te remercie d'avoir révélé mon âme d'artsite, mais avant tout, ami artiste, je te remercie de m'avoir rendu immortel".



Info
To order this item, please contact michel.husson@skynet.be for more information.